La semaine dernière, à domicile nos deux équipes seniors avaient su dominer leurs adversaires en réalisant deux belles performances. Cependant, matchs réussis ne s’accompagnent nécessairement de succès; notre équipe première ayant lâché deux points dans la course au titre. À l’aube de cette troisième journée l’objectif s’avère clair, rester invaincu avec deux triomphes si possible.
Une double faute qui coute chère
Onze seniors 1 d’un Vinsky FC vêtu de violet pénètrent sur cette pelouse synthétique verdoyante avec cette volonté de rendre meilleure copie, autrement dit, de décrocher la victoire. Toutefois, qualifier cet objectif de «mince affaire» serait utopiste, ces derniers affrontant une équipe de Montesson au bilan similaire, candidate elle aussi pour la montée. 15 heure, balle au centre, joueurs en place; la rencontre peut démarrer. Rapidement, nos séniors prennent le dessus, avançant sur le cours tout en variant leur jeu manquant tout de même de réussite dans le dernier tiers. Sous pression, les joueurs adverses commettent une faute directe aux abords de la surface, le genre de coup franc dont Rahim raffolait. Cependant, pour la deuxième fois en vingt minutes, les montants résonnent, le ballon revenant néanmoins dans les pieds de Chemseddine qui délivre une passe dans l’intervalle pour son coéquipier, ce dernier ajustant un super centre premier poteau, Nathan donnant l’avantage au sien tel un renard de surface.
Seulement, trois minutes plus tard, Montesson debreak à la suite d’un coup franc excentré côté gauche, notre gardien relâchant malencontreusement le ballon devant l’adversaire. 1-1, le match s’avère disputé. Les deux équipes se répondent d’action en action, mais il s’agit bien de notre adversaire qui réalise le coup gagnant en toute fin de première mi-temps sur un nouveau coup franc excentré côté droit cette fois-ci. Un centre, certes dégagé par notre défense, revenant néanmoins sur l’attaquant adverse dont la reprise croisée finit dans le petit filet. Malgré une bonne réaction de nos seniors sur corner à la soixantième minute, Christopher ajustant une tête imparable; notre équipe ne parvient à glaner les trois points. En coupe des Yvelines le week-end prochain, face aux septièmes de la D1, à savoir Mantois 3; il sera primordial de garder ce même état d’esprit tout en étant plus juste.
Puissance 4
Début de saison parfait pour nos seniors 2 qui, cet après-midi, jouent à l’extérieur contre une équipe de Mantes invaincue. Avançant sur terrain hostile, nombreux étaient les facteurs rendant ce match périlleux. Cependant, à l’image de la deuxième journée, de doutes, il n’y en a pas. Marquez un but, pas de problème; derrière, nos joueurs en mettent quatre sans cogiter, sans balbutier. Et une, et deux, et trois victoires! Désormais, en coupe, notre équipe se doit de conserver cette belle série contre Maison Lafitte, leurs séniors évoluant au sein du championnat inférieur.
Alexis Gallot